• 3mn

Lors de mon road trip au Portugal l’été dernier, ma curiosité m’a poussée à aller voir en vrai ce que j’avais souvent vu passer sur le Net: les immenses sculptures sur sable de Fiesa… C’est sous une chaleur de 38°C à l’ombre que j’ai découvert ces merveilles!

Le plus grand festival de sculptures sur sable au monde!

Crédit photo: Maxime Baude

Lieu incontournable de l‘Algarve, le festival de sculptures sur sable offre un spectacle exceptionnel! Avec un thème différent chaque année: la faune et la flore, les anciennes civilisations, les contes de fées, j’ai eu la chance de découvrir celui du monde de la musique cet été 2016. Une exposition d’artistes venus du monde entier sur 15 000 m² et représentant plus de 35 000 tonnes de sable. Je n’ai pas été déçue, j’ai pu voir « en chair et en sable » et en version géante: ACDC, Michael Jackson, David Bowie, Beethoven, Lady Gaga, des chanteurs portugais (absolument inconnus en France 🙂 ) et même des personnages de films d’animation comme Madagascar ou l’Age de glace. Un régal pour les yeux et super pour faire des photos souvenirs. Une visite à faire absolument avec vos enfants : pour exprimer leur créativité il y a même un bac à sable à la fin de l’exposition!

Conseils pratiques

Crédit photo: Maxime Baude
  • Ne craignez pas pour vous garer, un grand parking gratuit vous attend juste à côté de l’entrée du festival.

  • Le parc est ouvert tous les ans du 10 mars au 30 octobre. Vu la chaleur écrasante en été et le peu d’ombre qu’il y a tout au long de la visite, il est préférable de le faire hors saison surtout si vous avez des enfants. Si vous passez dans le coin l’été, n’oubliez pas la casquette et une bouteille d’eau ( un conseil qui vaut pour n’importe quelle visite au Portugal finalement… ).

  • En pleine saison afin d’éviter le monde et la chaleur, allez-y plutôt le matin, le parc ouvre à 10h. C’est ce que j’ai fait et j’ai pu profiter pleinement de toutes les sculptures de sable et les prendre en photo tranquillement, même en plein mois d’août.

  • Je n’ai malheureusement pas pu le tester, mais il parait que c’est une visite très sympa à faire la nuit (attention possible uniquement en pleine saison). Les sculptures sont allumées avec des projecteurs ce qui donne encore une autre dimension à ce travail titanesque!

  • Pour ne pas faire la queue, n’hésitez pas à acheter vos tickets sur Internet. Les prix sont raisonnables, 9 euros par adulte, 4,50 euros pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit en dessous de 6 ans.

  • N’oubliez pas de voter à la fin pour votre sculpture préférée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire
Entrez votre nom