• 3mn

La Birmanie ou le pays des merveilles… Étonnant mélange de cultures, ce pays reste une nation héritière d’une des plus originales civilisations d’Asie. Il fascine par sa magie, par l’hospitalité légendaire de ses habitants et sa beauté naturelle. Les temples, les villes royales, les plages du sud du pays, les milliers de pagodes, les toits d’or… Un spectacle époustouflant vous attend si vous choisissez ce pays comme prochaine destination ! Nous avions d’ailleurs déjà évoqué la Birmanie pour une lune de miel insolite . Cela donnera peut-être des idées à certain(e)s ! 😉 Cette fois nous vous proposons un dîner dans un endroit un peu surprenant…

Un repas spectacle inoubliable à bord du Karaweik

Photo credit: kenner116 via Foter.com / CC BY
Photo credit: kenner116 via Foter.com / CC BY

Ancienne barge royale, le spectacle commence à l’extérieur de ce restaurant flottant sur le lac de Kandawgyi. Construit en 1972, les 19m de haut de du Karaweik Palais sont plus qu’impressionnants ! A l’intérieur un dîner-spectacle typique très prisé vous attend. Au programme : danse traditionnelle birmane et buffet asiatique. Bonne nouvelle, le prix est très abordable, comptez 30 $ par personne, spectacle compris. Attention cependant, même si le restaurant dispose de plusieurs salles, l’endroit est très connu et assez fréquenté par les touristes, n’oubliez pas de réserver votre soirée. Plus qu’un simple restaurant, le Karaweik est surtout un monument culturel parmi les plus beaux du pays… Alors ne le manquez pas si vous passez par Yangon lors de votre voyage !

A voir dans la ville de Yangon

Même si Yangon n’est plus la capitale administrative du pays (une capitale « fantôme » a été construite à quelques centaines de kilomètres), elle reste la plus grande ville de la Birmanie avec ses quelques 5 millions d’habitants ! Malgré de réels problèmes de pollution et la pauvreté plutôt visible dans les rues, cette ville mérite amplement le détour… Voici les incontournables de Yangon :

Photo credit: IchStyle via DIYlovin / CC BY
Photo credit: IchStyle via DIYlovin / CC BY
  • La Shwedagon Pagoda: lieu saint bouddhiste, il  est le premier centre religieux de Birmanie car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama ! Le top c’est d’y rester la journée et  y admirer le coucher du soleil.
  • Le lac Inya : Plus grand lac de la ville, c’est le lieu idéal pour se détendre et très romantique si vous voyagez en amoureux. Le quartier qui l’entoure est un des plus chics de l’ex-capitale.

 

  • Le Bogyoke Aung San Museum: Musée dédié au général Aug San, le fondateur de la Birmanie moderne. Une maison de style colonial rempli d’émotions car c’est la dernière demeure dans laquelle il a vécu avec sa famille avant son assassinat en 1947…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire
Entrez votre nom