• 3mn

La ville la plus au Nord :Alert -Canada

Lieu habité par l’homme le plus au Nord du monde, la ville canadienne d’Alert se situe à seulement…800 km du Pôle Nord. Gla gla gla ! Occupée par environ 70 personnes à l’année, il s’agit d’une base militaire équipée d’une station du service météorologique du Canada. Pour la petite histoire, la ville possède un aéroport qui s’avère être également l’aéroport le plus septentrional de la planète. Malgré un accès au site largement réglementé, la région reste le point de départ de plusieurs tentatives visant à atteindre le Pôle Nord.

Photo credit: Alex Schwab via Foter.com / CC BY-ND</a
Photo credit: Alex Schwab via Foter.com / CC BY-ND

La ville la plus au Sud: Puerto Williams – Chili

Fondée en 1953, la ville de Puerto Williams atteint aujourd’hui un peu plus de 2 000 habitants. Une destination idéale pour les amateurs de randonnées et de voile !  Ville la plus australe au monde, elle se situe à 1.5 km du village de Ukika où vivent une quarantaine des derniers descendants des amérindiens Yagans. Un musée consacré à ces « nomades de la mer » dont l’ethnie remonte à plus de 6 000 ans, se visite d’ailleurs dans ce village. Pour accéder à Puerto Williams ? Départ en bateau depuis Ushuaia ! Si vous avez la chance d’y accoster, ambiance bout du monde garantie

La ville la plus haute au monde : Potosi – Bolivie

Photo credit: Miradas.com.br via Foter.com / CC BY
Photo credit: Miradas.com.br via Foter.com / CC BY

Avec son architecture baroque typique d’Amérique du Sud inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous allez tomber à coup sûr sous le charme de Potosi, ville la plus haute au monde. Perchée à plus de 4 000m d’altitude à flanc de montagne, cette grande ville de 165 000 habitants a fondé sa renommée depuis plusieurs siècles grâce à l’exploitation de ses sols riches en argent. Il est d’ailleurs possible de visiter plusieurs galeries du Cerro Rico. A ne pas manquer lors de votre séjour à Potosi : les sublimes maisons coloniales restées intactes jusqu’à aujourd’hui, le musée historique de la ville minière ou encore l’architecture de ses églises. Bonne visite !

Photo credit: Johan Siegers via Foter.com / CC BY
Photo credit: Johan Siegers via Foter.com / CC BY

La ville la plus isolée au monde : Ittoqqortoormiit – Groenland

En plus d’avoir un nom imprononçable, la ville d’Ittoqqortoormiit, qui signifie « grande maison » en groenlandais, peut se vanter d’être l’un des villages les plus isolés du monde…Avec ses 464 habitants et son unique supermarché, le village est accessible uniquement par hélicoptère (et par bateau mais seulement quelques jours par an).  Côté tourisme, vous pourrez faire de belles balades à traineau, des parties de pêches mémorables et des excursions en kayak. Beau programme non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire
Entrez votre nom