• 3mn

Partir en Afrique découvrir la brousse est sans doute un voyage rêvé par des milliers de Français. Mais nous sommes loin d’avoir les finances pour partir droit au sud, dans ces contrées où la nature est sauvage et où les habitations sont exotiques. Et justement, un endroit en France vous permet d’obtenir le dépaysement africain, sans avoir à quitter notre territoire. Cela se passe en plein coeur de l’Ardèche, contre toute attente, dans un village de petite envergure nommé Bidon, et le charme est effectif chaque année, durant la saison estivale, pour vous donner la sensation que vous avez pris un avion direction Bamako, pour un petit séjour dans les couleurs et l’ambiance particulière du continent africain.

Crédit photo : G.Rohart

Il s’agit d’une idée concoctée par les propriétaires, deux africains d’origine, maliens et nigérians. Lorsque l’on arrive au coeur de ce lieu des plus insolites, on est reçu dans une tente respectueuse de la tradition par nos hôtes, prenant alors le temps d’expliquer les origines de cette idée sympa, et vous présentant alors le domaine. Une véritable cérémonie à l’africaine est réalisée, celle des trois thés, en bref, on est tout de suite dans l’ambiance.

Crédit photo : G.Rohart

Et la place choisie est totalement en adéquation avec certains paysages africains, un terrain assez verdoyant, qui nous donne à rêver, et nous permet de nous immerger totalement dans ce voyage fictif africain. Ce sont de vraies tentes africaines qui vous attendent, meublées comme là-bas bien sûr, avec une belle terrasse toute en bois sur laquelle vous aurez la possibilité de voir les alentours. Et pour que le côté écologique de ce campement soit respecté jusqu’au bout, vous pourrez profiter de toilettes sèches et de douches solaires, en matière de commodités.

Crédit photo : G.Rohart

Des animations, conteurs, musiciens africains viendront égayer vos soirées dans ce cadre si particulier, dans lequel on se sent parfaitement accueilli, et bercé par toute cette culture proche de la terre et des choses simples. Concernant les repas, vous pourrez bien sûr déguster un bon petit-déjeuner à la mode africaine, avec des jus de fruits exotiques, ainsi que des mets délicieux aux couleurs de ce continent plein de saveurs. Et pour vous distraire la journée, vous aurez également la possibilité de participer à des ateliers pour apprendre la cuisine locale, ou l’artisanat africain.

Notez néanmoins que l’électricité n’est pas assurée sur le campement, prenez donc vos dispositions avant de venir. Vous pourrez y loger, pour deux personnes, à 60€, avec un supplément de 6€ pour le petit déjeuner.

Un clic sur www.point-afrique.com, et vous saurez tout !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire
Entrez votre nom