• 3mn

Si vous avez prévu de partir découvrir l’Amérique Latine dans les prochains mois, et que vous désirez en profiter pour trouver un hébergement insolite sur place, nous vous conseillons de vous rendre à l’Arenal Observatory Lodge, qui vous propose un panorama tout simplement incroyable. Le concept est proche du grand frisson : vous pourrez en effet résider à deux pas d’un volcan, situé à moins de 3 kilomètres de hôtel. Ce dernier est installé sur une petite colline, qui surplombe un superbe lac artificiel, pour ajouter encore un peu plus de charme à cette place hautement dépaysante.

Et s’il s’agissait d’un volcan éteint, ce ne serait sans doute pas aussi étonnant. En effet, l’Arenal n’a rien d’endormi, il est en activité constante depuis près d’une cinquantaine d’années, et il est étudié par de nombreux spécialistes en la matière, qui sont d’ailleurs logés dans cet hôtel pas comme les autres, étant le plus proche de cette réserve de lave assez captivante. Il s’élève alors juste derrière l’établissement, et vous pourrez l’observer à votre guise tout au long de votre séjour sur place.

Vue terrasse de l'hôtesIl n’y a pas que sur la terrasse de l’hôtel que vous pourrez jeter un oeil à cette force de la nature : en effet, les chambres ont pour la plupart une belle vue sur le volcan et disposent de balcons permettant de l’observer de jour comme de nuit. Celles-ci sont d’un confort simple, dotées d’un ventilateur et d’une salle de bain bien sûr, sans pour autant disposer de prestations très luxueuses, mais peu importe, l’attraction ici est bel et bien ce superbe mont de lave, qui vous réserve de vraies surprises. Emissions de lave ou de gaz, tout cela sous vos yeux, il y a de quoi en avoir le coeur qui bat la chamade.

Les amateurs de nature en général pourront en outre profiter de leur séjour pour explorer les régions des alentours. Une forêt tropicale s’étend à quelques mètres de là, avec des volatiles exotiques de centaines d’espèces différentes, mais aussi des reptiles, des plantes comme on n’en voit qu’ici, un décor qui vibre au rythme de mère nature.

Et si vous préférez le farniente, sachez que l’hôtel met également à votre disposition une piscine ainsi qu’un jacuzzi plutôt agréables pour vous reposer. Vous apprécierez le coût plutôt bas de la nuitée sur place, seulement 58€ par nuit, un prix qui inclut bien sûr le petit-déjeuner.

Si vous souhaitez réserver ou prendre de plus amples informations, rendez-vous sur www.arenalobservatorylodge.com.

 

Quelques photos de l’Arenal Observatory Lodge

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Alors je regarde ces beaux paysages et je dis bravo! Quelle détente, on a envie tout de suite de s’évader en vacances ou même quelque jours! Et quand je vois l’intérieur des chambres vraiment on se sent dépaysé complètement!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire
Entrez votre nom