• 3mn
Le verre avec lequel vous repartirez à la fin de la visite! Crédit photo: Maxime Baude
Dégustation! Crédit photo: Maxime Baude

L’Ecosse : les kilts, les cornemuses, les moutons, les highlands… mais aussi le whisky ! C’est lors d’un road trip ce printemps que j’ai eu l’occasion de découvrir ce magnifique pays. Durant mon séjour dans la capitale, une visite du Whisky Experience s’est imposée (Monsieur regrettait de ne pas avoir eu le temps de visiter une distillerie durant le voyage…). Le principe ? Un lieu qui vous invite à percer les mystères du whisky écossais. Moyennement motivée au départ, je fus très agréablement surprise par cette visite, je vous raconte tout ! 😉

Une découverte de la fabrication du whisky très ludique

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Votre guide virtuel! Crédit photo: Maxime Baude

Après un super accueil de la part de l’équipe de l’établissement, premier dilemme : choisir notre formule de visite !

  • Le silver tour: découverte de la fabrication du whisky et petite dégustation au cœur de la plus grande collection de whisky au monde !
  • Le gold tour: le silver tour + dégustation de 4 whiskys différents.
  • Le platinium tour: le must du must : le gold tour + une visite approfondie avec un guide qui vous fera découvrir et décrypter tous les secrets du whisky. Le rêve pour tous les amateurs de ce breuvage…

Petits joueurs nous optons pour le silver tour. Première surprise : la visite se fait sous forme de manège et réveille l’enfant qui est en moi. En effet, nous montons à bord d’un petit wagonnet et c’est parti pour une visite très ludique. Tout au long du « voyage » un guide virtuel nous explique (en français !) les différentes étapes de fabrication du whisky. Jeu de lumière, odeurs, musique… tous nos sens sont en éveil, pour le goût nous passons à la gustation.

Dégustation et visite de la plus grande collection au monde

Crédit photo: Maxime Baude
Crédit photo: Maxime Baude

Après le tour de manège viennent les choses sérieuses… Accueillis par un animateur, nous prenons part à un petit groupe d’une vingtaine de personnes pour apprendre comment bien déguster un whisky. C’est ici que j’ai d’ailleurs appris que oui on peut couper cet alcool avec un peu d’eau, même un très grand whisky, ce n’est pas un pêché ! Petit bonus : vous repartirez avec le verre de cristal dans lequel vous avez dégusté votre whisky préféré, un super souvenir à ramener de votre voyage ! Vient ensuite la seconde surprise : la visite de la plus grande collection de whisky au monde. Une immense salle où sont exposées en vitrine des centaines voire des milliers de bouteilles, toutes différentes. D’après notre guide cette collection a une valeur inestimable ! On le croit sur parole. Pour finir la visite, un petit tour dans la boutique « souvenir » plutôt sympa qui propose plus de 400 whiskys , de quoi faire plaisir à tous vos proches!

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrivez votre commentaire
Entrez votre nom